Comment choisir sa sorbetière ?
Gastronomie

Comment choisir sa sorbetière ?

Pour bien choisir une sorbetière, il faut d’abord définir ses besoins. Quelle quantité de glace ou de sorbet souhaitez-vous produire en moyenne ? Est-ce que vous comptez la ranger après chaque utilisation ou l’avoir toujours à disposition ? Question prix, combien êtes-vous prêts à dépenser pour votre appareil et quels accessoires souhaitez-vous avoir ? Voici les éléments à prendre en compte pour faire votre choix sur le modèle de sorbetière qui conviendrait le mieux.

Critères de choix d’une sorbetière

La taille de votre sorbetière est un facteur important à prendre en compte. Si vous avez une grande famille ou si vous voulez en faire pour tous, il est important d’en choisir une qui puisse en faire assez pour tout le monde. L’idéal est de choisir une sorbetière légère et facile à transporter. Les modèles les plus lourds sont souvent ceux dont le réservoir est plus grand. Un poids inférieur à 10 kilos vous permettra d’utiliser votre appareil partout, même sur de petites étagères dans un placard. Retrouvez plus d’infos sur ce site.

Le prix de la sorbetière

Le prix de la machine à sorbet peut varier de 50 euros à plus de 500 euros. Plus elle offre de fonctions, plus sa valeur sera élevée. Pour savoir ce dont vous avez le plus besoin, il suffit de vous poser ces questions :

  • Quel type de glace est-ce que je veux ?
  • A quelle fréquence vais-je l’utiliser ? Sera-t-elle réservée aux occasions spéciales ou sera-t-elle utilisée tous les jours ?
  • Ai-je besoin d’une machine professionnelle ou un appareil moins cher suffirait-il ?